Dev Blog #3: Conception du Metal Pass

Ce mois-ci, nous allons officiellement lancer notre MOBA sur Steam. Heavy Metal Machines accueillera un tout nouveau système : le Metal PassOuais! Attendez, il y a un autre jeu de voiture mentionnant ce genre de pass cette semaine… Vous y croyez ???? C’est un nouveau système de progression qui récompensera les joueurs combattant dans l’arène par tout un tas d’objets. Du loot ! “Enfin!” me direz vous, je dois vous le dire, j’ai entendu la communauté réclamer ce genre de choses depuis un loooong moment!

Ce système est divisé selon les saisons en différents thèmes, et comprend des récompenses gratuites et premium (Haha, devinez quoi: Il y a toujours une version premium, venez les gars, aidez-nous à continuer à travailler pour vous!) tout au long de votre avancée dans les niveaux de progression, ce qui rendra votre voie de compétiteur bien plus excitante durant votre aventure, particulièrement parce que nous apportons de tout nouveaux objets dès la première saison – “La Route pour Málmheim!” (Hum, je dois admettre que j’ai toujours des difficultés à prononcer “Malmhe”…Mais vous me connaissez, je suis encore en train de tenter de comprendre comment dire “stubmelbelss” correctement…Comment ça “j’ai spoilé le nom de la saison” ?)

Metal Pass Screen

La création de ce système a débuté avec deux game designers: Lucas “Pitcher” Corte et Thomas “Suffer” Voegeli. Inspirés par les ‘boîtes à loot’ de Fortnite, Dota 2 et Paladins. Et oui, nous jouons beaucoup à HMM, mais nous avons aussi beaucoup de plaisir à jouer à d’autres jeux! Les deux designers ont proposé l’idée d’un season pass, qui serait une distribution équitable de contenu sur le temps (et comme vous pouvez l’imaginer, l’idée est partie de 2 gars bien intentionnés, mais nous sommes une très grande “famille” à Hoplon, donc tout le monde a l’opportunité de participer.)

Game developers of Heavy Metal Machines

Pour aboutir à ce résultat, nous avons commencé à évaluer les éléments que nos joueurs aimeraient le plus retrouver en jeu, et qui rendraient le gameplay encore plus amusant. Pour cela, l’équipe de la communauté (Chancellor, Saramantis, T-Bone et GecKoala) est intervenue (comme si tout le travail sur Discord et sur les flux en direct n’était pas suffisant), parlant beaucoup avec la communauté pour apporter de nouvelles idées, pendant que les Game Designers et Leonidas “Sath” Gonçalves (superviseur des produits et de la planification) et Gabriel “naZg” Orlandelli (analyste des produits), de l’équipe marketing, ont travaillé sur plusieurs recherches sur le marché du jeu pour créer la meilleure expérience possible.

La deuxième étape était d’établir comment le joueur allait recevoir tout ce contenu, ce qui a déterminé la durée d’une saison. Après que toutes ces décisions aient été prises, il était temps pour l’équipe artistique de fournir tout ce travail impressionnant afin de créer tout un tas de bonnes choses qui seront disponibles dans la saison, puis il était temps pour l’équipe marketing de trouver comment communiquer tout cela. Rappelez-vous que pendant ce temps, les programmeurs implémentent tout ceci dans le jeu.

Et le chef de l’équipe artistique est Pítalo, vous vous rappelez sûrement de lui dans les streams en direct, je vais mettre le lien ici… et… bien.. Il est drôle, super créatif, et quand il a une bonne idée, OMG, c’est difficile de l’arrêter ! Que pouvons nous attendre de ce nouveau Metal Pass excepté quelque chose de merveilleux ?

Il est temps de jeter un coup d’oeil à quelques objets qui apparaîtront dans la première saison du Metal Pass, “La route pour Málmheim” :

  • Histoire – Lors du passage à certains niveaux, nous révèlerons les chapitres de l’histoire liée à la saison.
  • Nouveau Personnage – Icebringer arrive à Metal City, et peut être obtenu instantanément si vous achetez la version Premium.
  • Modèles – Il y aura 8 nouveaux skins (modèles de machines), et 3 d’entre eux sont de la catégorie Heavy Metal.
  • Sprays – Cet objet totalement nouveau et amusant sera disponible à l’usage des joueurs dans les arènes.
  • Effets – Autres articles inédits du Metal Pass: Nouveaux effets à la ligne de départ, lors des kills, de la réapparition, ou du marquage d’un but. (Hey Pítalo, merci! Je t’aime! On en veut plus!)

Respawn New visual effect Heavy Metal Machines Metal Pass

  • Bordures de Portraits – Il sera possible de sélectionner une bordure spéciale pour le cadre de notre avatar, en jeu.

portrait-metalpass

  • Bande Sonore (OST) – La bande sonore sera l’une des récompenses de la première saison.
  • Artbook – Un artbook incroyable avec des informations à propos d’Icebringer et des nouveaux skins sera aussi l’une des récompenses.

Le Metal Pass est un travail réalisé par de nombreuses mains, à partir de plusieurs départements. Une fois la première saison commencée, nous serons attentifs aux réactions de la communauté, visant toujours à améliorer l’expérience de jeu. L’objectif est d’obtenir une récompense agréable et équitable – et nous savons que nous sommes sur la bonne voie!

Et devinez qui travaille sur la saison 2, avec un nouveau personnage, complètement suggéré par la communauté ??? Avouons-le! Nous travaillons pour vous avec plaisir tout le temps!

 

Bien vôtre,

Panda!