Metal League Pro et Débutant : Tout ce que vous devez savoir

  • 6 de March de 2020

Bonjour Metal Gladiators !

Nous sommes très heureux d’annoncer que la prochaine saison de la Metal League est sur le point de commencer avec beaucoup de changements qui rendront la compétition meilleure pour tout le monde !

 

Qu’est-ce que la Metal League ?

👉 Metal League est le tournoi officiel en ligne de HMM. Jouez de n’importe où !

👉 Pas de frais d’entrée.

👉 Cela a lieu tous les samedis, dans une file d’attente spéciale dans le jeu.

 

Metal League pour les Pros et les Débutants !

La Metal League suit chaque saison du Metal Pass, et à partir de cette saison, chaque serveur de Metal League aura deux éditions distinctes : Metal League Pro et Metal League Débutant. L’idée ici est d’améliorer le succès que nous avons eu par le passé avec la Silver et la Gold League, en permettant aux équipes de rivaliser de manière compétitive avec d’autres équipes de niveau similaire. Et les deux ligues se dérouleront sur les serveurs européens et sud-américains en même temps, nous aurons donc quatre ligues simultanées !

 

Cela fonctionnera comme ceci :

 

  • Metal League Pro

 

Suivant le même format que vous connaissez déjà, il y aura 4 étapes de qualification, et l’équipe gagnante pour chaque étape sera déjà dans les séries éliminatoires. Il y aura des prix en espèces, et une phase éliminatoire ( Playoffs ) avec des Best of 3 ( Bo3 ), et les finales, avec des Best of 5 ( Bo5 ) et une diffusion en direct exclusive sur nos chaînes, en plus d’honorer les champions avec un totem à l’intérieur de notre arène en jeu.

Et cette fois, nous avons également une nouvelle règle pour les Playoffs : si le nombre total d’équipes Pro est égal ou supérieur à 16 équipes, 8 équipes se qualifieront pour les Playoffs, cependant, si le nombre total d’équipes est inférieur à 16, seules 4 équipes participeront aux Playoffs, la 1ère place face à la 4ème, et la 2ème face à la 3ème en demi-finale.

 

 

  • Metal League Débutant

 

Ce sera une version réduite de notre version Pro, mais uniquement avec des équipes qui commencent leur parcours de compétition. Il comprendra 3 semaines de qualifications et un week-end de séries éliminatoires avec des matchs de Best of 1 ( Bo1 ). Les équipes pourront concourir pour des récompenses en jeu afin de faire leurs premiers pas vers la gloire de notre paysage compétitif.

Et comme pour le Pro, dans la Metal League Débutant, si le nombre total d’équipes est égal ou supérieur à 16 équipes, 8 équipes se qualifieront pour les Playoffs, cependant, si le nombre total d’équipes est inférieur à 16, seulement 4 équipes ira aux séries éliminatoires, avec la 1ère place face à la 4e, et la 2e face à la 3e en demi-finale.

 

D’accord, mais comment allons-nous séparer les joueurs de chaque ligue ?

Au début de la saison et en cliquant sur « Jouer » , l’équipe procédera à son inscription virtuelle, et le système analysera tous les membres de l’équipe pour voir si votre compétition est Metal League Pro ou Débutant. Pour participer à l’édition Débutant, tous les joueurs de l’équipe ne peuvent pas avoir plus de 60 victoires au total ( sans compter les matchs personnalisés ) dans leur compte, et doivent être classés plus bas que la division Argent dans notre Mode Classé.

 

Le système analysera le statut de chaque membre au moment où le capitaine de l’équipe clique officiellement pour participer au tournoi. Si un membre de l’équipe dépasse l’un de ces critères pendant la compétition, il n’y a aucun problème. Ce qui compte, c’est le moment de l’inscription. Pour cette raison, les remplacements ne sont pas autorisés pour les équipes participantes pendant cette période, sauf si vous souhaitez réinitialiser vos points et recommencer à zéro.

 

Avec ce changement, nous espérons offrir un championnat amusant et équilibré pour que les débutants aient une expérience compétitive et rivalisent pour de précieuses récompenses en jeu, tout en veillant à ce que les vétérans aient leur propre environnement de haut niveau en jouant pour de l’argent.

 

N’oubliez pas : l’inscription est entièrement gratuite, il vous suffit de cliquer sur « Jouer » dans la file d’attente de la Metal League au moment où elle est disponible !

 

Deux serveurs, une saison !

Une autre nouveauté que nous apportons à la Metal League cette saison est le lieu de la compétition : nous ferons se dérouler simultanément la Metal League Pro et Débutant sur deux serveurs ( Europe et Amérique du Sud ) ! Accédez au jeu et choisissez, dans la section Metal League, quel serveur vous rejoindrez. La même équipe peut participer aux ligues des 2 serveurs mais sera soumise à différents niveaux ( Pro ou Débutant ) selon leur expérience au moment de l’inscription.

 

Ça commence quand ?

Les ligues du serveur sud-américain ( Pro et Débutant ) vont commencer le 4 avril.

Les ligues du serveur européen ( Pro et Débutant ) vont commencer le 11 avril.

Et quels sont les prix ?

Metal League Pro

Le prize pool total sera de 5 000 euros, répartis en éditions Europe et Amérique du Sud.

  • 1ère place – 1200 € + Totem Arena + Spray exclusif
  • 2e place – 500 € + Spray exclusif
  • 3e place – 250 €
  • 4e place – 150 €
  • 5e place – 100 €
  • 6e place – 100 €
  • 7e place – 100 €
  • 8e place – 100 €

Dans le scénario des éliminatoires à 4 équipes :

  • 1ère place – 1300 € + Totem Arena + Spray exclusif
  • 2e place – 600 € + Spray exclusif
  • 3e place – 350 €
  • 4e place – 250 €

*Des taxes spécifiques au pays peuvent s’appliquer.

Metal League Débutant

  • 1ère place – 25000 Renomée + Metal Pass Premium + Tous les pilotes du jeu + modèle Heavy Metal
  • 2e place – 20000 Renommée + tous les pilotes du jeu + modèle Heavy Metal
  • 3e place – 15000 Renommée + 5 pilotes + modèle Metal Legend
  • 4e place – 10000 Renommée + 3 pilotes + modèle Metal Legend
  • 5e place – 5000 Renommée + 1 pilote + modèle Rockstar
  • 6e place – 5000 Renommée + 1 pilote + modèle Rockstar
  • 7e place – 5000 Renommée + 1 pilote + modèle Rockstar
  • 8ème place – 5000 Renommée + 1 pilote + modèle Rockstar

 

Dans le scénario des éliminatoires à 4 équipes :

  • 1ère place – 25000 Renommée + Metal Pass Premium + Tous les pilotes du jeu + modèle Heavy Metal
  • 2e place – 20000 Renommée + tous les pilotes du jeu + modèle Heavy Metal
  • 3e place – 15000 Renommée + 5 pilotes + modèle Metal Legend
  • 4e place – 10000 Renommée + 3 pilotes + modèle Metal Legend

Chaque membre de l’équipe recevra des récompenses en fonction de sa position.

Les joueurs peuvent choisir s’ils veulent le Metal Pass Premium de la saison en cours ou de la suivante.

Les joueurs peuvent également choisir les pilotes et les modèles qu’ils souhaitent parmi tous les éléments disponibles dans la Boutique du jeu.

 

Des questions ?

Consultez les règles ici, mais si vous avez d’autres questions, vous pouvez envoyer un e-mail à community@hoplon.com ou nous contacter via Discord ou notre Réseaux Social.

Maintenant que vous savez tout, rassemblez votre équipe sur notre Recherche de membres d’équipe ( également connu sous le nom de Teamder ), et commencez à vous entraîner !

Metal League Pro and Beginner: All you need to know

  • 6 de March de 2020

Hello Metal Gladiators!

We’re very excited to announce that Metal League’s next season is about to start with a lot of changes that will make the competition even better for everyone!

 

What is the Metal League?

👉 Metal League is the HMM official online tournament. Play from anywhere!

👉 No entry fees. 

👉 It happens every Saturday, in a special queue in the game.

 

Metal League for Pros and Beginners!

Metal League follows each season of the Metal Pass, and from this season on, each Metal League server will have two distinct editions: Metal League Pro and Metal League Beginner. The idea is to allow teams to compete against other teams of a similar level so that the tournament is fun and fair for everybody. And both leagues will take place in two regions at the same time, so we will have four simultaneous leagues, starting with South America and Europe!

It will work like this:

Metal League Pro

Following the same format that you already know, there will be 4 stages of Qualifiers that will define who will go to the Playoffs. The Playoffs phase will be best of 3 (Bo3) matches, and the finals will be best of 5 (Bo5). Playoffs and Finals will be broadcast live on our channels.

 

 

As always, the Qualifiers phase takes place every Saturday in the Metal League queue in-game, while the Playoffs and Finals brackets are managed outside the game with Custom Matches.

And this time we also have a new rule for the Playoffs: if the total number of Pro teams is equal to or greater than 16 teams, 8 teams will qualify for the Playoffs, however, if the total number of teams is lower than 16, only 4 teams will go to the Playoffs, with the 1st place facing the 4th, and the 2nd facing the 3rd in the semifinals.

Metal League Beginner

It will follow the same format as the Pro version, but only with teams that are starting their competitive journey. It will feature 3 weeks of Qualifiers and a weekend of Playoffs and Finals with Bo1 matches. Teams will be able to compete for in-game awards to take their first steps towards the glory of our competitive landscape.

And like the Pro, in the Metal League Beginner, if the total number of teams is equal to or greater than 16 teams, 8 teams will qualify for the Playoffs, however, if the total number of teams is lower than 16, only 4 teams will go to the Playoffs, with the 1st place facing the 4th, and the 2nd facing the 3rd in the semifinals.

 

 

 

Okay, but how are we going to separate who plays in each league?

When starting the season and clicking on “Play” in the Metal League queue, the team will make its virtual registration, and the system will analyze all team members to decide if the team will participate in the Pro or Beginner league. To participate in the Beginner edition, all players on the team cannot have more than 60 total victories (not counting custom matches) in their account, and should be classified lower than Silver division in our Ranked Mode.

The system will analyze the status of each member at the moment the team captain officially clicks to participate in the tournament. If a team member surpasses one of these criteria during the competition, there is no problem. What counts is the moment of registration. For this reason, it will not be allowed any changes in the team (substitution, inclusion or removal of members) once it is registered in the tournament. It will be allowed, however, to leave the tournament, change the team and register for the tournament again. In this case, the team will have its points reset once they leave the tournament.

With this change, we hope to provide a fun and balanced championship for beginners to have competitive experience and compete for valuable in-game rewards, while ensuring that veterans have their own high-level environment playing for money.

Remember: the registration is completely free, just click on “Play” in the Metal League queue starting on April 4th in South America and April 11th in Europe!

 

Two servers, one season!

Another novelty that we are bringing to Metal League this season is the location of the competition: we will have Metal League Pro and Beginner rolling simultaneously on two servers (Europe and South America)! Access the game and choose, in the Metal League section, which server you will join. The same team may participate in the leagues of the 2 servers simultaneously but will be subject to different levels (Pro or Beginner) according to their experience at the time of registration.

 

When does it start?

The South American server leagues (Pro and Beginner) will start on April 4th.

The European server leagues (Pro and Beginner) will start on April 11th.

 

And what are the prizes?

Metal League Pro

The total prize pool will be 5,000 Euros, split between Europe and South America (2,500 each). Remember, whatever region you are from, you can can participate in both tornaments at the same time! 

  • 1st Place – € 1200 + Totem Arena + Exclusive Spray 
  • 2nd Place – € 500 + Exclusive Spray 
  • 3rd Place – € 250
  • 4th Place – € 150
  • 5th Place – € 100
  • 6th Place – € 100
  • 7th Place – € 100
  • 8th Place – € 100

In the 4-Teams Playoffs Scenario:

  • 1st Place – € 1300 + Totem Arena + Exclusive Spray 
  • 2nd Place – € 600 + Exclusive Spray 
  • 3rd Place – € 350
  • 4th Place – € 250

*Country-specific taxes may apply.

** Your team’s flag with your team’s name and symbol, will be hung in the HMM arenas for everybody to see until next season.

*** Your team will receive an exclusive spray with your team’s name and symbol

Metal League Beginner

  • 1st Place – 25000 Fame + Metal Pass Premium + All pilots in the game + Heavy Metal model
  • 2nd Place – 20000 Fame + All pilots in the game + Heavy Metal model
  • 3rd Place – 15000 Fame + 5 pilots + Metal Legend model
  • 4th Place – 10000 Fame + 3 pilots + Metal Legend model
  • 5th Place – 5000 Fame + 1 pilot + Rockstar model
  • 6th Place – 5000 Fame + 1 pilot + Rockstar model
  • 7th Place – 5000 Fame + 1 pilot + Rockstar model
  • 8th Place – 5000 Fame + 1 pilot + Rockstar model

In the 4-Teams Playoffs Scenario:

  • 1st Place – 25000 Fame + Metal Pass Premium + All pilots in the game + Heavy Metal model
  • 2nd Place – 20000 Fame + All pilots in the game + Heavy Metal model
  • 3rd Place – 15000 Fame + 5 pilots + Metal Legend model
  • 4th Place – 10000 Fame + 3 pilots + Metal Legend model

Each member of the team will receive rewards according to their position. 

Players can choose if they want the Metal Pass Premium from the current season or the next one.

Players can also choose which pilots and models they want among all items available in the game Store.

 

Any questions?

Check out the rules here, but if you have any other questions, you can send an email to community@hoplon.com or reach out to us through Discord or our Social Networks.

Now that you know everything, assemble your team on our Team Member Finder (also known as Teamder), and start training!